BMCI Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.
•Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
•Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
- Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécuter et saisir les opérations.
- Assurer du bon déroulement de l’opération.
- Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
- Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
- Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
- Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
- Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
- Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
- Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
Type d’emploi
: CDI
Domaine d’activité :
DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL – Secteur d’activité: Réseau d’agences bancaires – Clientèle Particuliers et Entreprises
technicien spécialisé en commerce